Comment protéger sa maison de la chaleur ?


Comment proteger sa maison de la chaleur?

Certains étés, la température connait des pics inattendus, et parfois même, la canicule s’installe Pour tout le monde, même pour ceux qui préfèrent le soleil aux griseries de l’hiver, une grosse chaleur est toujours incommodante. Il faut également penser à profiter de la chaleur pour se préparer à l’hiver en isolant correctement sa maison. Consultez le site groupe-isoltoit.com afin d’en savoir plus sur l’isolation des combles et le nettoyage de toiture.

Surtout chez soi, et surtout si on n’a pas de climatiseur ou juste un ventilateur. Il est vrai que dans certains appartements et maisons, ce genre de commodité n’existe pas, ce qui rend le quotidien particulièrement étouffant et causant un mal-être croissant. Heureusement, il y a des moyens simples et naturels de vaincre la chaleur ou tout au moins de l’atténuer chez soi.

Méthodes pour se proteger de la chaleur

La méthode la plus simple et la plus logique pour protéger sa maison de la chaleur, c’est d’empêcher le soleil d’entrer à flots. Des volets fermés, des films de protections solaire à appliquer sur les vitres et c’est assez pour qu’il y ait moins de chaleur à l’interieur.

C’est même un moyen bien plus sain que l’air conditionné, donc, excellent pour la santé. On peut aussi étendre des draps ou des tissus humidifiés devant les fenêtres et les portes. Il faut toutefois les vaporiser d’eau régulièrement afin qu’ils rafraîchissent l’air durablement et atténuent la chaleur.

Non aux appareils pour moins de chaleur

On le sait, les appareils électriques sont consommateurs d’énergie et générateurs de chaleur. Aussi, il est indiqué de les éteindre si on ne s’en sert pas, et non les laisser en veille et si possible les utiliser moins. Il est également conseillé de ne pas allumer toutes les lumières le soir venu puisque la pénombre apporte de la fraîcheur. La nuit, si la sécurité est assurée, on peut laisser quelques fenêtres ouvertes, pour que la fraicheur nocturne entre, s’installe et permette de vaincre la chaleur de la journée.